Périscolaire

Des activités pour apprendre en s’amusant !

Quand les cours sont terminés, la journée continue pour les internes de L’EREA

L’EREA, pour nos élèves internes n’est pas seulement une école. Non ! C’est aussi un lieu de vie où l’on pratique des activités diverses et variées…

En fin d’après-midi, quand les cours sont terminés, les internes retrouvent professeurs et surveillants pour se détendre, apprendre autrement, se dépenser ou simplement rigoler. Les activités périscolaires de L’EREA sont proposées aux élèves du mardi au jeudi : de la danse, de la cuisine, des arts visuels, des sorties culturelles, des jeux sportifs dans le parc, de la relaxation, du tennis de table au foyer, des jeux de société… Petite liste non exhaustive en images :

Atelier Samoussa Dans le foyer des collégiens Danser ! Développer son oeil de Lynx Exposition Médiathèque Méthode et stratégie Sport collectif Une pause lecture