Un conte enregistré à la radio de l’EREA, la réalisation d’un beau projet

Après avoir travaillé sur les contes, les élèves de la classe de 6e ont écrit collectivement LEUR conte. Ils l’ont ensuite enregistré au studio de radio de l’EREA.

Dès la rentrée de septembre, les élèves de la classe de 6e de l’EREA ont appris à « faire de la radio » avec Emmanuelle Lagadec de la Barque à Sons. Ils se sont entrainés à manipuler le nouveau matériel de webradio dont le collège s’est doté grâce à une aide de la région Bretagne.

La classe est aussi allée sur les traces de la princesse Dahut, du roi Gradlon et de la ville d’Ys lors d’une sortie à Douarnenez au mois de septembre. Ils ont écouté attentivement les récits emperints de magie contés aux Plomarc’h… et visité la magnifique exposition de photos sur la ville d’Ys au Port-Musée.

Écriture collective, partage d’idées, recherche de sons, collaboration, écoute…. voilà toutes les compétences travaillées tout au long de ce projet !

Pour écouter le conte des 6e, rien de plus facile. Il suffit de cliquer sur le lien juste en dessous…

Voir en ligne : Notre conte

IMG_20230921_103515 IMG_20230921_111152_1 IMG_20230921_151842