Enquête

Comment s’informe-t-on à l’Erea Louise Michel ?

par les élèves de CAP 2A

Dans le cadre d’un projet de français nous avons élaboré un questionnaire pour savoir comment les personnes de l’EREA s’informent.

Comme nous n’avions pas la possibilité d’interroger tout le monde, nous avons interviewé un échantillon de chaque catégorie parmi les professeurs, les élèves, et le personnel. Nous avons ensuite dépouillé les questionnaires et converti cela en pourcentage.

Nous avons constaté que 100 % des personnes interrogées s’informent tous les jours.

L’actualité fait partie de notre quotidien, les supports d’informations sont variés. C’est surtout par la radio et la télévision que les gens se renseignent. Mais également par les journaux. On constate que les élèves utilisent davantage les réseaux sociaux. Le sport et les loisirs sont les sujets les plus suivis, viennent ensuite la politique et la santé. Voici deux graphiques pour illustrer les résultats de notre enquête.

graphique sur les médias