Mission lune « On a marché sur la lune »

Du 22 au 30 septembre, nous proposons à l’ensemble des élèves (et de leur famille) et des professionnels de l’EREA, de participer à la « Mission Lune », sur la base du volontariat. Mission Lune, c’est quoi ? Du 22 au 30 septembre 2021, l’académie de Rennes lance un défi aux 720 000 élèves et étudiants de Bretagne, à leurs familles et à leurs enseignants, ainsi qu’à tous les personnels de l’Éducation Nationale en Bretagne : battre collectivement le record de l’an passé et parcourir plus de trois fois les 385 000 kilomètres, distance qui sépare la Terre de la Lune. À pied, à vélo, en marchant ou en sautant, en kayak, paddle, escalade (…), en solo ou en groupe, chacun est libre de choisir l’activité qu’il souhaite pratiquer. Objectif ? Bouger ! L’objectif, cette année ,est de dépasser la distance parcourue en 2020, soit 1 006 626 km, réalisés par 37 140 participants (plus de 35 000 élèves et près de 2000 adultes). Comment participer ? Pour participer, c’est très simple : Pratiquer une activité physique  Effectuer une ou plusieurs séances entre le 22 et le 30 septembre Rentrer le nombre de mètres ou de kilomètres parcourus sur ce fil de discussion. avant le 30 septembre 12h.

Le total pour cette année est de 1361 km : BRAVO A TOUS LES PARTICIPANTS