Les missions

L’E.R.E.A. assure des enseignements généraux et professionnels adaptés aux difficultés des élèves, en proposant, si nécessaire, l’internat éducatif, et en répondant aux différentes missions assignées au Collège et au Lycée Professionnel :

• mission d’éducation (dont l’éducation au choix, à l’environnement, au développement, à la santé et à la citoyenneté),
  • mission de formation (générale, technologique, professionnelle),
  • mission d’orientation et de suivi,
  • mission d’insertion (sociale, professionnelle).

L’EREA constitue une réponse éducative et pédagogique, d’ordre structurel, aux grandes difficultés scolaires et sociales que rencontrent nos élèves, réponse qui s’ajuste au plus près de leurs besoins. Les élèves qui y sont scolarisés reçoivent donc une formation qui s’inscrit dans les finalités d’ensemble du collège et du lycée professionnel mais qui requiert des démarches pédagogiques appropriées.