EVENEMENT

La semaine des langues vivantes à l’E.R.E.A

Cette année la semaine des langues se tiendra du 04 avril au 08 avril 2022 sur l’ensemble du territoire. Pour cette septième édition, la thématique retenue est : « Vivre l’Europe, s’ouvrir au monde ». Celle-ci permettra de promouvoir toutes les langues vivantes étrangères et régionales et de favoriser la médiation linguistique et interculturelle dans les établissements scolaires.

L’E.R.E.A. Louise Michel de Quimper participera bien-sûr à cette semaine particulière. Les membres de la communauté éducative proposeront aux élèves plusieurs actions :

• Des dégustations à l’aveugle pour apprendre à situer géographiquement des saveurs.
  • Un Escape Game dans la langue de Shakespeare et dont l’objectif sera de sauver la Reine d’Angleterre ! Oh my god !
  • Une exposition au CDI intitulée "Visages du monde" pour combattre les préjugés. Nous en profiterons pour identifier l’origine de tous les prénoms des personnes évoluant dans l’établissement.
  • Des voyages culinaires au self
  • La création d’une œuvre picturale collective
  • Un concert trilingue par le rappeur Don Gabo, artiste breton qui a vécu à Londres et à Medellín et qui chante en français, en anglais et en espagnol !

Élèves et adultes sont déjà à l’œuvre pour faire de cette semaine, un temps de partage et de découvertes.